Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

C'est la rentrée !

Rentrée scolaire en Seine-et-Marne.

La cantine est prête pour la rentrée !

Samedi 1er septembre 2018
Béatrice Abollivier a inauguré un nouveau bâtiment de restauration scolaire et d’accueil périscolaire à Fontaine-le-Port.

74ème anniversaire de la libération des communes de l’Agglomération melunaise

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a présidé le 74ème anniversaire de la libération des communes de l’agglomération de Melun Val-de-Seine et de l’ensemble du département de Seine-et-Marne.

70ᵉ anniversaire de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

30 août 2018
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire s’est déplacée à Fontainebleau.

74ème cérémonie officielle en hommage aux 36 résistants fusillés

Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne s'est rendue le dimanche 26 août dernier dans la plaine de Chanfroy, sur la commune d'Arbonne-la-Fôret, pour la 74ème cérémonie officielle en hommage aux 36 résistants fusillés en ces lieux.

Contrôle dans le cadre de la fête de l'Aïd al-Adha

Le 21 août, jour de l'Aïd al-Adha, les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations et de la Direction Départementale de la Sécurité Publique sont intervenus chez un éleveur seine et marnais

Prévenir et lutter contre les incendies de forêt

Du 3 août au 30 septembre 2018, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a pris des mesures d'interdictions de fumer en forêt de Fontainebleau.

Visite officielle sur la lutte contre les rodéos motorisés

Mercredi 1er août, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, s’est rendue en Seine-et-Marne pour illustrer sur le terrain les mesures de la proposition de loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés.

Pour une bonne célébration de l'Aïd al-Adha

La célébration de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, appelé également Aïd al-Kébir, débutera le mardi 21 août 2018 plus ou moins un jour.

Visite officielle à l'équipe Parcoursup de Lognes

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s'est déplacée en Seine-et-Marne pour rencontrer l'équipe qui accompagne et renseigne les jeunes.