Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

M. Pierre Charcosset, secrétaire général de la sous-préfecture de Torcy, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française du jeudi 31 mai 2018

Journée nationale de la Résistance

Dimanche 27 mai, Nicolas De Maistre, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture de Seine-et-Marne a présidé la Journée nationale de la Résistance.

Lancement des consultations citoyennes sur l'Europe

Quelle est votre Europe ? Participez aux consultations citoyennes, prenez la parole !

Visite du site industriel de Saint-Gobain Placoplatre à Vaujours

Michel Cadot, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, est venu visiter le site industriel de Saint-Gobain-Placoplatre à Vaujours.

Le Ministre du numérique en Seine-et-Marne

Lundi 14 mai,
Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Mounir Mahjoubi Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique lors du séminaire « Le numérique dans tous ses états » au Théâtre-Sénart à Lieussaint.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en préfecture

Jeudi 17 mai 2018, Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en Préfecture.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Pierre Charcosset, secrétaire général de la sous-préfecture de Torcy a présidé le 17 mai 2018 la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Petit déjeuner avec les parlementaires et le recteur de l’académie de Créteil

Béatrice Abovillier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, chancelier des universités.

Cérémonie commémorative des Policiers Morts pour la France

Mardi 15 mai 2018, Denis Declerck, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie départementale commémorative des policiers Morts pour la France ou victimes du devoir.

Annick Girardin, Ministre des Outre-mer en Seine-et-Marne

Jeudi 10 mai 2018, la Ministre des Outre-mer et la préfète de Seine-et-Marne ont commémoré la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.