Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Assemblée générale de la SMLH de Seine-et-Marne

Samedi 14 avril
La préfète de Seine-et-Marne a participé à l’assemblée générale de la section départementale de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) à l’amphithéâtre de l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Cérémonie d'accueil dans la citoyénneté française à la préfecture

Jeudi 12 avril 2018, Maïa Rohner, sous-préfète, chargée de la politique de la ville a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en préfecture

Premier COPIL relatif à la convention « entreprises et quartiers »

En 2017, la STEF a recruté 150 personnes dont 86 en CDI, 80% des personnes recrutées l’ont été sur le secteur de Nemours, 30 % sont des femmes et la moyenne d’âge est de 21 ans.

Congrès départemental de l'Union Nationale des Combattants

Dimanche 8 avril 2018
Gérard Péhaut, sous-préfet de l'arrondissement de Meaux, a prononcé un discours lors de la clôture du Congrès départemental de l'Union nationale des combattants.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Fontainbleau

Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet de Fontainebleau, a présidé jeudi 5 avril 2018, la cérémonie de naturalisation de 20 nouveaux français, en présence des maires, d’adjoints et des élus.

Lancement des travaux d'élaboration du Programme régional de la forêt et du bois (PRFB)

Le préfet de région et la présidente du Conseil Régional lancent les travaux d'élaboration du Programme régional de la forêt et du bois (PRFB).

Déplacement de monsieur Edouard Philippe et de Madame Sophie Cluzel

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre et madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées au salon international de l’autisme qui s'est déroulé les 6 et 7 (...)

Réunion plenière du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) le mardi 27 mars 2018

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a co-présidé avec Madame Béatrice Angelleli-Lamotte, procureure près le tribunal de grande instance de Melun, le Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF), en présence des représentants des (...)

Inauguration du nouveau siège social de la société suédoise Assa Abloy à Lieusaint

Mme Béatrice ABOLLIVIER, préfète de Seine-et-Marne, a inauguré le 29 mars 2018 le nouveau siège social de la société suédoise Assa Abloy à Lieusaint.