Actualité du préfet

8ème édition de la Semaine de l'Industrie du 26 mars au 1er avril 2018

 
 
8ème édition de la Semaine de l'Industrie du 26 mars au 1er avril 2018

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOMDépartement d'outre-mer-TOMTerritoires d'outre-mer.
Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Pour aller plus loin

Retrouvez la carte des évènements qui se dérouleront en Seine-et-Marne.

Dans le cadre de cet évènement, qui a connu cette année un record de labellisations, M. de Maistre, Secrétaire Général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Melun, s'est rendu, lundi 26 mars après-midi, au sein des établissements BRIOCHE PASQUIER au Châtelet-en-Brie.
Cette entreprise est un partenaire très investi. Renouvelant sa participation à chaque édition, elle ouvre ses portes, une nouvelle fois cette année, pendant trois jours, à des groupes d'élèves et d'étudiants du département.
15  jeunes de l’établissement pour l'Insertion dans l'emploi (EPIDE) de Montry, étaient présents sur le site.
A l'issue de la visite, la direction des établissements PASQUIER a été remerciée pour son implication qui contribue à la réussite de cet évènement au niveau départemental.

Gérard Branly sous préfet de l'arrondissement de Torcy a quant à lui visité, jeudi 29 mars 2018, la Maison de l'entreprise innovante (sur le campus Descartes à Champs-sur-Marne) avec un groupe de jeunes de l'école de la deuxième chance de la mission locale de Torcy.