Actualité du préfet

AG de la FDSEA 77

 
 
AG de la FDSEA 77

Mardi 29 mai, la préfète Béatrice Abollivier a assisté à l'assemblée générale de la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles de Seine-et-Marne.

L'assemblée générale de la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles de Seine-et-Marne qui avait lieu à Nangis, était présidée, pour la première fois par Cyrille Milard. Elle a rassemblé quatre cents participants. Après une première partie statutaire, la partie publique a débuté par le mot du maire de Nangis, Michel Billout suivi du rapport d'activité 2017/2018 en vidéo.

Jean-Louis Thériot, président du conseil départemental a pris la parole puis l'a cédé à la vice-présidente de la région, Alexandra Dublanche. Celle-ci a présenté les grandes lignes du pacte agricole qui sera débattu en session plénière du conseil régional les 31 mai et 1er juin.

La table ronde animée par la secrétaire générale de la FDSEA 77, Laurence Fournier, portait sur le thématique « Agriculture : médias et société ». En présence de Christiane Lambert et du journaliste de RMC et BFM, Eric Brunet, la profession agricole a pu échanger et débattre sur la communication et proposer des pistes d'amélioration.

Dans les discours conclusifs, Christiane Lambert est revenue sur les grands chantiers agricoles du gouvernement et a résumé la FNSEA en quatre V : valeurs, vision, volonté et victoires. Quant au président de la FDSEA 77, il a présenté son rapport moral en insistant sur l'importance de l'agriculture pour notre futur.

La préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier, a clôturé l'assemblée générale en revenant sur les principales décisions du gouvernement concernant le secteur agricole, en faisant le bilan des conséquences des inondations et en encourageant les agriculteurs à s'emparer des marchés de proximité offerts par le territoire et l'agglomération parisienne avec l'appui de l'Etat et de l'ensemble des pouvoirs publics.

Retrouvez le discours de la préfète de Seine-et-Marne :

> Discours FDSEA 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb