Actualités 2018

Congrès départemental de l'Union Nationale des Combattants

 
 
Congrès départemental de l'Union Nationale des Combattants

C’est à Maisoncelles-en-Brie devant une nombreuse assistance représentative de toutes les générations du feu, en présence de plusieurs parlementaires, en clôture du Congrès Départemental du centenaire de l’Union Nationale des Combattants, que Gérard Pehaut, sous-Préfet de l'arrondissement de Meaux a prononcé un discours.

Ce discours a été l’occasion pour lui de saluer le Président Robert Bellenger et la qualité des motions qui lui ont été remises et le service rendu à la Patrie par les anciens combattants, et plus particulièrement l’ensemble du travail réalisé depuis un siècle par les héritiers de Georges Clemenceau et du Révérend Père André Brottier à la tête de cette association.

Ceux-ci, ont en effet largement contribué à l’amélioration de la situation matérielle des anciens combattants et des victimes de guerre, tout en œuvrant à la conservation du souvenir et à la transmission des valeurs de la République aux jeunes générations.

Monsieur Gérard Pehaut, a profité de ce discours pour rappeler à l’assistance l’excellence du travail que mène en liaison avec les associations l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), son directeur Pierre Naura et les 2 collaboratrices qui travaillent à ses cotés pour servir les 45000 anciens combattants et ressortissants du Département.

A l’issue de ce congrès Monsieur Gérard Pehaut, sous-Préfet de l'arrondissement de Meaux, a participé en présence de nombreux élus et des représentants du monde combattant à un dépôt de gerbe et à une émouvante cérémonie du souvenir devant le monument aux morts de la ville.