Actualités 2018

Hommage aux victimes des attentats du vendredi 23 mars 2018

 
 
Hommage aux victimes des attentats du vendredi 23 mars 2018

Comme dans tous les sites du ministère de l'Intérieur, les personnels de la préfecture de Seine-et-Marne se sont rassemblés pour honorer la mémoire des victimes des attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018.
Ils étaient accompagnés dans cet hommage par le Président et les personnels du Conseil départemental de Seine-et-Marne.

Faisant preuve d’un courage exceptionnel, le colonel Arnaud Beltrame s’est substitué à un otage civil lors de l’attaque terroriste survenue dans un supermarché à Trèbes le vendredi 23 mars 2018.
L’abnégation dont le colonel Beltram a fait preuve, a été salué par Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture de seine-et-Marne.

Malheureusement, au cours de ces attaques, trois autres personnes ont également perdu la vie, Jean Mazières, viticulteur sexagénaire retraité depuis 2 ans décédé à Carcassonne ; Chritian Medves, 45 ans, chef bouché et Hervé Sosna, 65 ans retraité décédés tous deux au super U de Trèbes.

Pour témoigner aux familles et aux proches des victimes de leur profonde émotion, monsieur de Maistre a proposé à l'ensemble du personnel de la préfecture, du conseil départemental et aux usagers présents, de se recueillir pendant une minute de silence.

Préfecture de Seine-et-Marne Préfecture de Seine-et-Marne
Direction départementale
de la sécurité publique
de Seine-et-Marne
Groupement de gendarmerie
de Seine-et-Marne