Actualités 2018

Inauguration du nouveau siège social de la société suédoise Assa Abloy à Lieusaint

 
 
Inauguration du nouveau siège social de la société suédoise Assa Abloy à Lieusaint

Mme Béatrice ABOLLIVIER, préfète de Seine-et-Marne, a inauguré le 29 mars 2018 le nouveau siège social de la société suédoise Assa Abloy à Lieusaint.

Cette société est spécialiste des solutions d'ouverture de portes.

Ce bâtiment installé dans le parc d'activités du Levant à Lieusaint s'étend sur 4 500 m² et accueille plus d'une centaine de collaborateurs.

Après avoir prononcé un discours (que vous trouverez ci-dessous), elle a coupé le ruban inaugurant officiellement le bâtiment, en compagnie des élus et cadres de la société.


Seul le prononcé fait foi

Discours de Béatrice ABOLLIVIER,
Préfète de Seine-et- Marne

Inauguration du siège social d’ASSA ABLOY
Jeudi 29 mars 2018 – Lieusaint

Monsieur le Directeur du site, (Yannick Michon)
Monsieur le Président directeur général de GSE, (Roland Paul)
Monsieur le Président délégué de l’agglomération de Grand Paris sud et maire de Lieusaint, (Michel Bisson)
Monsieur le Président de l’Agglomération de Grand Paris sud, (Francis Chouat)
Madame la Présidente de l’établissement Public  d’Aménagement de Sénart, (Marie-Line Pichery)
Monsieur le maire de Lisses,  (Thierry Lafon)
Mesdames et messieurs,

C’est avec plaisir que je prends la parole devant vous à l’occasion de l’inauguration du siège social d’ASSA ABLOY Entrance Systems France.

C’est pour moi, représentante de l’Etat, une grande satisfaction de vous savoir dans mon département, parce qu’il est extrêmement bénéfique pour un territoire d’accueillir le siège social du leader mondial de son secteur, avec son savoir-faire, sa richesse économique, et ses emplois. Votre groupe est en effet impressionnant : il réalise 6,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires et emploie 44 000 personnes à travers le monde ! avec un point moteur de développement : l’innovation.

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de trouver un site à équidistance des deux implantations historiques installées à Lisses (dans l’Essonne) et à Bonneuil-Sur-Marne (dans le Val de Marne).

Je salue à cet égard, le rôle de l’EPA Sénart qui a su vous trouver le foncier nécessaire au développement de votre projet et les modalités les plus facilitatrices pour le voir aboutir dans les meilleurs délais.

Car si en France, l’Etat et les collectivités s’efforcent de créer les conditions favorables au développement économique, c’est ensuite aux acteurs économiques de se saisir du cadre qui leur est offert pour réaliser leurs projets.

Ici, en Seine-et-Marne, vous disposez d’un vivier de jeunes actifs excellemment formés par nos pôles universitaires. Vous savez aussi que vous vous inscrivez dans un territoire en pleine expansion démographique, qui connaît un grand dynamisme économique. Vous développez ainsi une offre de formation puisque votre siège social intègre en son sein un centre de formation. De plus votre participation active au Club de l’Innovation Logistique de Sénart démontre s’il le fallait votre implication parmi nous.

Vous l’avez compris, je suis ravie d’accueillir en Seine-et-Marne, la filiale d’un groupe qui, il y a 20 ans, n’était qu’une petite entreprise régionale née de la fusion de deux sociétés suédoises et finlandaises. Aujourd’hui, votre groupe est le leader incontesté de l’industrie de la serrurerie. C’est une belle histoire, qui prouve que l’on peut réussir en Europe en combinant tradition et innovation, et que le succès et l’éthique d’un groupe ne sont pas antinomiques.

Je vous souhaite donc la bienvenue en Seine-et-Marne et je formule, pour conclure, tous mes vœux de réussite pour votre entreprise, et pour tous les salariés qui travaillent ici.

Je vous remercie.