Actualités 2018

Soirée des lauréats du Réseau Entreprendre

 
 
Soirée des lauréats du Réseau Entreprendre

Lundi 5 mars, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a participé à la soirée des Lauréats au Théâtre municipal de Fontainebleau.

Le but de la soirée était de mettre en lumière les lauréats accompagnés en 2017 via des remises de prix. Elle permet de regrouper les entrepreneurs actifs du territoire qui se mobilisent pour l’entrepreneuriat, la création d’emplois et le développement de l’association.

Philippe Coupard, Directeur de l’unité départementale de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi participait également à cette Soirée. La DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi est en effet un point d’appui pour les entreprises, tant en matière d’économie que sur des questions juridiques.

Le Réseau Entreprendre Seine & Marne est une association de chefs d’entreprises engagés, spécialisés dans l’accompagnement de créateurs ou repreneurs d’entreprise (Lauréats) à fort potentiel de création d’emplois. L’association a été créée en 2017 afin d’agir plus efficacement sur tout le département, l’un des plus grands de France. Son objectif est de participer de façon active à la création d’emplois par la création ou la transmission d’entreprises. Les Lauréats sont accompagnés par un adhérent (chef d’entreprise expérimenté), qu’ils rencontrent une fois par mois pendant 2 ans et ils sont également accompagnés de manière collective en faisant partie d’un « club de Lauréats » qui se réunit une fois par mois autour d’un déjeuner. Enfin, ils obtiennent un prêt d’honneur personnel de Réseau Entreprendre Seine & Marne d’un montant allant de 15 000 à 50 000 euros (jusqu’à 100 000 euros pour les projets innovants).

Retrouvez le discours de la préfète de Seine-et-Marne :

> Discours soirée des lauréats - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb