Année 2017

156 collégiens de la Ferté-sous-jouarre formés aux gestes qui sauvent

 
 
156 collégiens de la Ferté-sous-jouarre formés aux gestes qui sauvent

Jeudi 9 novembre 2017
Gérard Péhaut sous-préfet de Meaux a assisté à deux sessions de formation aux gestes des premiers secours dans le cadre du financement de la politique de la ville.

Dans le cadre des financements liés à la politique de la ville, Monsieur Gérard Péhaut sous-préfet de l'arrondissement de Meaux a décidé de former aux gestes des premiers secours156 collégiens au collège de la Rochefoucauld de La Ferté-sous-Jouarre.Jeudi 9 novembre, monsieur le sous-préfet a assisté à deux sessions de 10 élèves. Les jeunes stagiaires ont été très attentifs aux consignes des sapeurs pompiers - formateurs.Cette formation a débuté en septembre 2017. Les diplômes pour la ville de la Ferté-sous-Jouarre seront remis aux lauréats le 6 décembre prochain en présence de Monsieur Péhaut, des membres du conseil d'administration du collège et des sapeurs pompiers. Cette action concrète permet aux stagiaires de se former et de participer ainsi à la solidarité et à l'entraide citoyenne. En effet chacun pourra peut-être sauver des vies par sa réactivité en appelant les bons numéros de secours et en pratiquant les gestes de premiers secours à ses proches, voisins ou anonymes.
 Lors de cette visite au collège La Rochefoucauld Monsieur Gérard Péhaut a aussi participé à un cours d'histoire où il a pu apporter des précisions sur le rôle d'un sous- préfet.
Sur la Ferté sous Jouarre : le collège de La Rochefoucauld bénéfice de 16 sessions pour 156 élèves. Sur d'autres sites de l'arrondissement d'autres formations auront lieu à destination des bénévoles du monde associatif et des professionnels en contact avec le public.
Cette action est très demandée et les évaluations sont très positives tant sur la qualité et que sur les valeurs de la citoyenneté qui y sont rattachées.