Année 2017

Assemblée générale des Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne

 
 
Assemblée générale des Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne

Vendredi 3 février 2017

Jean-Luc Marx, Préfet de Seine-et-Marne, a accompagné les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne au cours de leur assemblée générale, dont le thème cette année a été "Plein phare sur les stratégies et l'innovation".

En 50 ans les technologies numériques ont explosé. Avec la connectivité en temps réel et l'informatique, le travail de l'exploitant a évolué.
Ces technologies permettent en effet aux producteurs d’allier compétitivité, respect de l'environnement et meilleurs conditions d'exercice du métier.

Un film réalisé pour l'occasion a repris les moments clés de l'année 2016, année difficile pour l'agriculture et les agriculteurs. Mathieu Beaudoin, président des Jeunes Agriculteurs a voulu illustrer cette année difficile en arborant ainsi que tous les JA un tee-shirt de couleur rouge.

Le Préfet rappelé l’implication et l'appui de ses services, notamment de la Direction départementale des territoires auprès de la profession agricole. Jean-Luc Marx a conclu sur son engagement aux côtés, non seulement des exploitants, mais surtout des jeunes, et a confirmé sa confiance dans leur capacité à relever les défis de l'agriculture d'aujourd'hui.

Le Préfet de Seine-et-Marne a confirmé sa présence et a donné rendez-vous au JA lors du prochain festival de la terre, le 17 septembre.