Année 2017

Audience solennelle de rentrée de la Chambre Régionale des Comptes

 
 
Audience solennelle de rentrée de la Chambre Régionale des Comptes

Jeudi 2 mars 2017

La chambre régionale des comptes (CRC) Île-de-France a tenu, en présence de Jean-Luc Marx, Préfet de Seine-et-Marne, son audience solennelle de rentrée.
 La mission essentielle de la chambre régionale des comptes est d’informer les citoyens et d’éclairer les choix des décideurs publics locaux.

Monsieur Didier Migaud, premier Président de la Cour des Comptes et plus de 150 invités, dont de nombreuses hautes personnalités étaient présents pour cette occasion.

Le président de la chambre régionale des comptes, Monsieur Gérard Terrien, a évoqué les principales réformes qui ont touché les administrations locales franciliennes et les principaux travaux menés par la CRC en 2016.
 Le procureur financier, Monsieur Luc Héritier, a rappelé le poids et le caractère atypique des collectivités régionales, qui influencent directement les choix de programmation des travaux de la chambre et qui justifient régulièrement des investigations complexes pour les équipes de contrôle.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Rapport-d-activite-2016-de-la-CRC-Ile-de-France