Année 2017

Célébration de la Sainte-Geneviève à l'EOGN

 
 
Célébration de la Sainte-Geneviève à l'EOGN

Mercredi 18 janvier 2017

Denis DECLERCK, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne, a assisté à la traditionnelle cérémonie de célébration de la Sainte-Geneviève (patronne de la gendarmerie) à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).

La célébration de la Saint-Geneviève est un moment de partage pour fêter ensemble les personnels de la Gendarmerie et leurs familles.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de gendarmes (actifs et retraités), du général de division Isabelle Guion-de-Méritens, commandant l'EOGN, et du colonel Anne FOUGERAT, commandant le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.

A l’issue de cette belle cérémonie, le général de division Isabelle Guion-de-Méritens a prononcé un discours avant celui de monsieur le directeur de cabinet.

Le directeur de cabinet a salué le courage et l’engagement dont font preuve les gendarmes au quotidien pour assurer la sécurité des français. Il a également rappelé que cette célébration était l’occasion de se rassembler autour des valeurs que les gendarmes portent au quotidien.

 

Plus d'information sur le site internet de l’École d'Officier de la Gendarmerie Nationale