Année 2017

Cérémonie au Centre pénitencier de Meaux-Chauconin

 
 
Cérémonie au Centre pénitencier de Meaux-Chauconin

Mardi 20 juin 2017
M. Stéphane BREDIN, directeur de l'administration pénitentiaire a présidé une cérémonie de mise à l'honneur des personnels au CP de Meaux , en présence de M. Gerard PEHAUT, sous préfet de Meaux, de M. Laurent RIDEL , Directeur Interrégionnal des services pénitentiaires de Paris et M. Pascal BRUNEAU, Chef d'établissement du CP de Meaux.

Les ERIS ( équipe régionale d'intervention et de sécurité) et l'équipe cynotechnique de la DISP étaient présentes. Cet hommage a eu lieu en présence  des familles des personnels et des autorités du département.

A cette occasion, le directeur de l'Administration pénitentiaire a notamment rendu hommage aux deux gradées sauvagement agressées devant l'établissement et aux personnels qu'ils leur ont porté secours. Mesdames DAMAS et ELIMORT ont été décorées de l'ONM par le directeur interrégional.

Par ailleurs, Mme Dominique LAURENS, Procureure près du TGITribunaux de grande instance de  Meaux et  Mme Chantal BACCANINI DDSPdirection départementale de la sécurité publique du 77 ont reçu  la médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire - échelon argent.

Plusieurs personnels de l'établissement se sont également vus décorés ou distingués (3 médailles pénitentiaires  - échelon bronze et 6 récompenses pour différents actes de bravoure).

 
 

A lire également :