Année 2017

Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

 
Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France au côté de Mme Chantal Baccanini, directrice départementale de la sécurité publique.

Mardi 9 mai 2017, à l'occasion de la commémoration des policiers morts pour la France, monsieur le préfet et la directrice départementale de la sécurité publique ont rendu un hommage appuyé à ces femmes et hommes tombés pour assurer la sécurité de tous.

Tour à tour, monsieur le maire de la ville, madame la directrice départementale de la sécurité publique et monsieur le préfet ont déposé une gerbe.

La cérémonie d’hommage a permis de se rappeler que huit policiers ont été tués en service en 2016 dans notre pays. Des «  héros du quotidien »«  des remparts de nos libertés individuelles et collectives, remparts de notre démocratie » tels ont été les mots du Ministre de l'Intérieur lus par monsieur le préfet. 

À cette occasion, de nombreuses médailles pour acte de courage et de dévouement ainsi que des médailles de la sécurité Intérieure ont été remises aux policiers qui ont risqué leur vie pour protéger les Français.

Les enfants de l'école élémentaire Pasteur de Melun ont ensuite entonné l'hymne national accompagné d'une composition de la musique du corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne (SDIS77).

Pour prendre connaissance du message du Ministre de l'Intérieur cliquez :