Année 2017

Cérémonie d'hommage en mémoire du gardien de la paix Xavier Jugele

 
Cérémonie d'hommage en mémoire du gardien de la paix Xavier Jugele

Mardi 25 avril 2017
Ce matin, un hommage des services de l'État de Seine-et-Marne a été rendu au policier de 37 ans Xavier Jugele tué sur les Champs-Élysées la semaine dernière dans l’exercice de ces fonctions.

En présence de Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, de Chantal Baccanini, directrice de la direction départemental de sécurité publique, de nombreux policiers et de personnalités, un hommage a été rendu au gardien de la paix Xavier Jugele.
Après la sonnerie au mort, une minute de silence a été respectée. La cérémonie s'est terminée par la Marseillaise.

Le préfet de Seine-et-Marne, le corps préfectoral, les directeurs et tous les agents se joignent à la famille et à leur proche dans ce douloureux moment.

 

Message du directeur général de la police nationale

"Seul le prononcé fait foi"
 
A cet instant même débute une cérémonie d'hommage national présidée par le Président de la République en mémoire du gardien de la paix Xavier JUGELE, affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation de la préfecture de police, décédé le 20 avril dernier dans l'accomplissement de la mission de police qui lui avait été confiée.
 
Le jeudi 20 avril 2017 à Paris, lors d'une attaque terroriste perpétrée à l'encontre de policiers engagés dans une mission de surveillance et de sécurisation sur la voie publique, M. Xavier JUGELE a été tué et deux autres policiers ont été blessés.
 
L'auteur des faits a été immédiatement abattu.
 
Xavier JUGELE a été nommé chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur et cité à l'ordre de la Nation.
 
La médaille d'honneur de la police nationale - échelon or - la médaille d'or de la sécurité intérieure ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement or lui ont été décernées.
 
Il a été promu au grade de capitaine de police.
 
Professionnel reconnu et apprécié, pourvu d'un sens élevé du service, son courage fait honneur à la police nationale.
 
 
Je vous demande de vous associer à cet hommage, rendu au même moment dans tous les services de police de France, en respectant une minute de silence à la mémoire de ce policier décédé lors d'une attaque terroriste dans l'accomplissement de sa mission.

Retrouvez en vidéo l'hommage national à Xavier JUGELE à la préfecture de police

 
 

A lire également :