Année 2017

Cérémonie de fin de scolarité de la promotion "Lieutenant de Valdengue"

 
 
 Cérémonie de fin de scolarité de la promotion "Lieutenant de Valdengue"

Vendredi 24 novembre 2017
Denis Declerck, directeur de cabinet a assisté à la remise des galons de la promotion "Lieutenant de Valdengue" à l'EOGN. La cérémonie était présidée par le Général de division Isabelle Guion de Méritens.

La cérémonie de fin de scolarité de la promotion "Lieutenant de Valdengue" composée d'aspirants de gendarmerie issus du volontariat et d'élèves-officiers de l'école Polytechnique et de l'école Nationale Supérieure des Techniques Avancés de Bretagne a eu lieu le vendredi 24 novembre sur la place d'armes de l'école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun.

Après l’inspection des troupes par le commandant de l'EOGN, les autorités civiles et militaires ont rendu les honneurs au drapeau. Le commandant de l'école et le sous-préfet directeur de cabinet ont ensuite remis des décorations à plusieurs récipiendaires.

La remises des galons s'est déroulée de la manière suivante : Les élèves du 3ème groupement et leurs cadres sont venus se placer au centre de la place d'armes. Les deux majors de la promotion sont sortis des rangs et sont venus se placer devant le carré des élèves.Les parrains ont alors rejoint leurs filleuls. Le Général de division à remis les galons aux deux majors tandis que les parrains faisaient de même avec leurs filleuls. Les élèves ont présenté leur sabre et ont salué. Pour finir, la promotion "Lieutenant de Valdengue" a entonné le chant des gendarmes.

La cérémonie s'est conclue par un défilé des nouveaux galonnés.

 
 

A lire également :