Année 2017

Cérémonie des voeux du Service d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne

 
Cérémonie des voeux du Service d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne

Lundi 23 janvier 2017
Jean-Luc MARX préfet de Seine-et-Marne a assisté à la cérémonie des vœux du service d’incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) de Seine-et-Marne à l’État-major à Melun.

En présence de très nombreux invités, autorités, partenaires et personnels de l’établissement public, le colonel Éric Faure, directeur départemental, a introduit cette cérémonie en présentant le bilan d’activité de l’année écoulée.

Puis, Messieurs Pierre BACQUE et Jean-Jacques BARBAUX, respectivement présidents du Conseil d’Administration du SDISService départemental d'incendie et de secours et du Conseil départemental, ont rendu hommage au travail et aux valeurs et qualités humaines portées au quotidien par la communauté des sapeurs-pompiers.

Le préfet a prononcé un discours qui a débuté par des vœux de paix et de santé pour les sapeurs-pompiers et leurs familles pour l’année 2017. Il a ensuite rappelé les évènements passés au cours de l’année 2016 et en a profité pour saluer chaleureusement le travail fourni par les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne pendant et après les inondations.

A l’issue des prises de paroles, monsieur le préfet a remis une médaille pour acte de courage et dévouement à deux sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Lognes pour leur action de sauvetage d’une personne inconsciente dans un appartement en feu.

> Discours de Monsieur le Préfet voeux au SDISService départemental d'incendie et de secours 230117 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb