Année 2017

Championnat du monde militaire d’équitation

 
 
Championnat du monde militaire d’équitation

Samedi 21 octobre.
Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a assisté a la finale du saut d’obstacles du championnat du monde militaire au Grand Parquet de Fontainebleau.

Sous l’égide du Conseil international du sport militaire (CISM), l’Ecole militaire d’équitation du Centre national des sports de la Défense organisait le championnat du monde militaire d’équitation dans la discipline du saut d’obstacles du mercredi 18 octobre au samedi 21 octobre 2017. Cet événement sportif international placé sous le haut patronage du général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des Armées a été présidé par le commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la Défense.

27 cavalières et cavaliers représentant 9 nations ont partagé durant quelques jours les valeurs de l’amitié par le sport. Les épreuves se sont déroulées sur le site prestigieux du Grand Parquet. La délégation française composée de trois cavaliers de renommée internationale était très attendue sur ce rendez-vous. En amont de ce championnat, se sont déroulé également sur le site du grand Parquet la Coupe de la cavalerie les 20 et 21 octobre puis un concours national officiel de saut d’obstacles le 22 octobre.

La préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier et le Sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau, Jean-Marc Giraud étaient présents le samedi 21 octobre pour la finale de saut d'obstacles.
Après une magnifique démonstration des sauteurs du cadre noir de Saumur et de la garde républicaine, la finale a débuté.

Saluons la belle victoire en individuel et par équipe de l'équipe de France.

Retrouvez tous les résultats sur le site du Centre National des Sports de la Défense (CNSD)