Année 2017

Christian Hirsoil, nouveau Directeur départemental de la sécurité publique de Seine-et-Marne

 
 
Christian Hirsoil, nouveau Directeur départemental de la sécurité publique de Seine-et-Marne

Mardi 24 octobre
Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie d'installation de monsieur Christian Hirsoil, nouveau DDSPdirection départementale de la sécurité publique.

La cérémonie a eu lieu dans la cour d'honneur de l'hôtel de police de Melun en présence de nombreuses personnalités. Elle a débuté par une inspection du dispositif par le directeur départemental adjoint Fabrice Blum.
La préfète de Seine-et-Marne accompagnée de la directrice centrale adjointe de la sécurité publique et du directeur départemental adjoint ont ensuite remonté le dispositif et passé en revue les effectifs.
La directrice centrale adjointe, Catherine Faure, a ensuite procédé à l'installation officielle en prononçant :

"Mesdames, messieurs les commissaires de police, officiers de police, gradés et gardiens de la paix, adjoints de sécurité, personnels administratifs, en fonction à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-et-Marne,Par décision de monsieur le Ministre de l’intérieur,Le contrôleur Général Christian Hirsoil, ici présent, a été nommé à compter de ce jour en qualité de Directeur départemental de la sécurité publique de Seine-et-Marne.Vous le reconnaîtrez désormais comme votre chef.Je vous demande de lui obéir en tout ce qu'il commandera, pour le bien du service, en application des lois et règlements, pour la défense des institutions de la République, le service de l'État et de la protection des personnes et des biens."

Madame Béatrice Abolliver, madame Catherine Faure et monsieur Fabrice Blum ont ensuite été déposer une gerbe à la mémoire des policiers morts pour la France.

La cérémonie s'est terminée par l'Hymne nationale et le passage en revue des effectifs par la madame la préfète et le nouveau Directeur départemental de la sécurité publique de Seine-et-Marne, Christian Hirsoil.

 
 

A lire également :