Année 2017

Déplacement de M. Michel DELPUECH, Préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris

 
Déplacement de M. Michel DELPUECH,  Préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris

Mercredi 15 mars 2017,

Monsieur Michel DELPUECH,  Préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris depuis le 27 février 2017, s'est rendu en Seine-et-Marne pour sa 1ère visite sur le terrain. Il était accompagné de M. Yannick IMBERT, secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) de la région île de France .

Il a été accueilli par le préfet de Seine-et-Marne au siège de la société Villages Nature à Serris. Après une présentation détaillée du projet autour de la maquette du site de Villages Nature par monsieur Jean CHABERT, directeur Général PV Développement chez Pierre & Vacances, directeur exécutif et par madame Mme Anne Marie PAREYN, DGD Villages Nature Tourisme, monsieur DELPUECH a été invité à visiter des cottages témoins.

Cette présentation a été suivie d'une visite du chantier de Villages Nature. La géothermie permettant l'alimentation énergétique du site lui a été présentée et il a pu apprécier l'avancée du chantier depuis les toits de l'aqualagon.

Dans un second temps, monsieur le préfet de région s'est rendu au siège de la communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine (CAMVS), où il a co-signé avec M. Louis VOGEL, maire de Melun, président de la CAMVS et monsieur Jean-Jacques BARBAUX, président du conseil départemental de Seine-et-Marne son 1er Contrat d'Intérêt National, qui est également le 1er CIN signé en Seine-et-Marne.

Les co-signataires ont félicité les services de l’État pour leur travail qui a permis d'aboutir à la signature de ce CIN.

Monsieur le préfet a encouragé les autres territoires de Seine-et-Marne a travailler dans le même sens, notamment les intercommunalités du nord du département.

Les CIN sont en effet un moteur pour le développement touristique et économique du département, incontournables pour l'avenir de la Seine-et-Marne.

Avant de repartir pour Paris, monsieur le préfet de région a tenu à rencontrer les grands élus du département autour d'un déjeuner républicain.

> CIN de Melun 77 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,20 Mb

   
   
   
 
 

A lire également :