Année 2017

Extension de Carré Senart

 
 
Extension de Carré Senart

Mercredi 25 octobre 2017

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a inauguré l'extension de Carré Sénart avec plus de soixante nouvelles enseignes.

Plus de 15 000 personnes étaient présentes pour inaugurer les soixante-huit nouvelles boutiques de l'extension de Carré-Sénart. L'ancien préfet, Jean-Luc Marx avait posé le 11 juin 2015 la première pierre de cet agrandissement. Béatrice Abollivier l'a inauguré à peine deux ans plus tard !

Parmi les nouvelles enseignes, les Galeries Lafayette, au centre de cette extension et positionnée sur les deux étages. Un élément remarquable de cet ajout, la façade ionique en panneaux de verre de plus de 100 mètres de Jean-Paul Viguier, architecte historique du premier centre.

La préfète a souligné dans son discours l'attractivité du carré Senart et de son positionnement au sein de la ville nouvelle.
"Le Carré Sénart permet de mettre à la disposition de nos populations un ensemble d’équipements, de services, de commerces, et d’établissements administratifs de niveau supérieur. Il permet également de développer l’offre de santé, de loisirs et l’offre culturelle. Comme une traduction du dynamisme de l’ensemble, le théâtre de Sénart connaît un succès régional retentissant depuis son ouverture en novembre 2015.

L'inauguration s'est conclue par un show lumière sur l'immense façade et l'ouverture de l'extension du centre au grand public.

Retrouvez le discours de Madame Béatrice Abollivier

> Discours inauguration extension carré Sénart - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb