Année 2017

Galette offerte par les boulangers de Seine-et-Marne à Monsieur le Préfet

 
Galette offerte par les boulangers de Seine-et-Marne à Monsieur le Préfet

Jeudi 12 janvier 2017

Comme le veut la tradition, une galette des rois a été offerte au Préfet par les artisans boulanger de Seine-et-Marne.
Une tradition qui permet à la profession de souhaiter ses meilleurs vœux au plus haut représentant de l'État dans le département.

Le préfet, Jean-Luc Marx, était entouré de son Secrétaire général, de son Directeur de cabinet, de la Sous-Préfète Ville et de plusieurs directeurs des services de l'État.
Monsieur Pascal Pineau, réalisateur de la galette, était entouré par Michel Graveline, secrétaire générale, directeur des services de la chambre des métiers et de l'Artisanat et par Monsieur Dominique Laird, Président de la maison de la boulangerie.

A cette occasion, le préfet a rendu hommage au travail des artisans des métiers de bouche, en particulier de la boulangerie, filière porteuse de tradition, liée à la culture française.
Il a souligné l'importance de la filière agro-alimentaire en Seine-et-Marne. Les agriculteurs produisent des céréales, les moulins Bourgeois la transforme en farine, cette farine est livrée chez les artisans boulanger qui s'en servent pour réaliser le pain.
Un circuit Seine-et-Marnais, du producteur au consommateur !

Pendant ce moment convivial, le préfet a pu échanger avec la profession et rappeler la priorité accordée par l'État à l'apprentissage, en particulier dans l’artisanat, qui répond au besoin de qualification et d'insertion professionnelle des jeunes.
Le Préfet a trouvé la fève, mais il n'a porté sa couronne dans la maison de la République.