Année 2017

Galette républicaine à la sous-préfecturede Meaux

 
 
Galette républicaine à la sous-préfecturede Meaux

Lundi 23 janvier 2017

Gérard PEHAUT, sous-préfet de l'arrondissement de Meaux, a organisé, en partenariat avec la Chambre des Métiers, une « Galette Républicaine » au sein de la sous-préfecture. Les artisans boulangers-pâtissiers du 77 et les apprentis de l’Institut des Métiers et de l'Artisanat du Pays de Meaux ont ainsi confectionné une cinquantaine de galettes qui ont régalé près de 300 convives, le tout accompagné de jus de pomme, de cidre et de champagne locaux. Ils ont formé une haie d’honneur pour accueillir les « forces vives » de l'arrondissement : élus, l’Évêque de Meaux, Mgr Jean-Yves Nahmias, représentants religieux, du monde associatif et de l’entreprise, membres du service public.

Le Maire de Meaux, Jean-François COPE, a salué cette initiative dans son discours d’ouverture. Élisabeth DETRY, présidente de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de Seine-et-Marne, entourée de Claude MARTA, 2ème vice-président de la CMA77, et de Dominique LAIRD, président de la Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne, a suivi.

Gérard PEHAUT a quant à lui, rendu hommage à la CMA, aux artisans, à tous les partenaires du territoire et a fait le panégyrique des services de l’État.

Au vu du succès de cette première édition, monsieur LAIRD s’est donné un défi : faire encore mieux l’année prochaine !