Année 2017

Garden Party du 14 juillet 2017 à la préfecture

 
 
Garden Party du 14 juillet 2017 à la préfecture

Vendredi 14 juillet 2017, Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture a accueilli les parlementaires, les conseillers régionaux et départementaux, les maires, les sous-préfets, les états majors du département, les sportifs seine-et-marnais, les intervenants départementaux à la sécurité routière, les entreprises.... à la traditionnelle garden party, dans le jardins de la préfecture.

Monsieur le secrétaire général a prononcé un discours pour remercier les forces vives du département notamment pour les missions accomplies au cours de l'année écoulée et particulièrement lors des inondations 2016.

A cet effet, 7 médailles (1 échelon argent et 6 échelon bronze) de la sécurité intérieure ont été remises à des récipiendaires s'étant distingués dans la gestion de cette crise.

A l'issue de cette remise de médailles les 11 jeunes élèves de l’Établissement pour l'Insertion dans l'Emploi (EPIDE) ont interprété les deux premiers couplets de l'hymne national repris en cœur par l'assistance.

Enfin, les invités ont pu déguster des spécialités seine-et-marnaises tout en profitant de l'ambiance musicale et découvrir l'interprétation de la marseillaise de Django Reinhart par un trio de jazz.