Année 2017

Inauguration de la crèche Diabolo du Mée-sur-Seine après rénovation

 
 
Inauguration de la crèche Diabolo du Mée-sur-Seine après rénovation

Maïa Rohner, sous-préfète chargée de la politique de la ville a inauguré mardi 3 octobre 2017 la crèche Diabolo du Mée-sur-Seine en présence de M. Franck Vernin, maire de la commune, de nombreux élus et du président du conseil d'administration de la caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne.

A cette occasion, madame la sous-préfète a rappelé l'importance que revêtent les crèches. En effet, l'accès à la garde d'enfants en crèche permet pour certaines personnes d'accéder plus facilement à l'emploi. De plus, madame la sous-préfète a souligné que : "les crèches étaient des lieux permettant aux parents de confier leurs jeunes enfants à des professionnel formés et compétents".
 
 Elle a ensuite indiqué que l’État a soutenu le projet de rénovation de la crèche Diabolo. "Conscient de l'importance de ces travaux, 'l’État a souhaité s'engager fortement dans ce beau projet, en accordant ainsi dans le cadre de la dotation de la politique de la ville une subvention représentant 71% du coût total des travaux".
 
 Madame la sous-préfète a terminé son propos en félicitant l'ensemble des acteurs impliqués dans cette rénovation.

20171003_inauguration_de_la_creche_par_la_SP_ville_au_mee_sur_seinejpg (4)
20171003_inauguration_de_la_creche_par_la_SP_ville_au_mee_sur_seinejpg (1)