Année 2017

La Police Nationale présente au forum des métiers de Colommiers

 
La Police Nationale présente au forum des métiers de Colommiers

Vendredi 27 janvier 2017

A l’occasion de la 5éme édition du Forum des Métiers et de L'Emploi « Le pays de Coulommiers vers l’emploi », organisée par la Communauté de communes Le Pays de Coulommiers, le Commissariat de Police de Coulommiers avait mis en place un stand afin de présenter les métiers de la Police Nationale aux collégiens et lycéens du canton, comme lors des précédentes éditions.

Au cours de leur visite, ces derniers ont pu découvrir une scène de crime élaborée par le Brigadier Eric SCHNEUWLY, Chargé de prévention et Correspondant local au Recrutement, lequel, avec le Gardien de la Paix Guillaume CARREZ, Chef de la Base Technique du service, leur fournissaient un dépliant expliquant le contexte qui avait précédé le drame, à charge pour ces jeunes de découvrir les circonstances du décès d’un manager d’un restaurant Mc Donald’s.

Environ 1600 visiteurs ont arpenté les allées du Forum dont plus de 1000 sont venus sur le stand de la Police Nationale. 80 ont été informés sur les différents métiers de la Police Nationale et les différents concours d’entrée. Six dossiers d’Adjoints de Sécurité ont également été distribués. Enfin, des bulletins relatifs à la scène de crime ont été déposés dans l’urne prévue à cet effet par 170 jeunes enquêteurs, dont un a résolu l’énigme.

Lors de l’inauguration, ce franc succès obtenu par le stand de la Police Nationale a été remarqué par les élus du Pays de Coulommiers, dont Monsieur le Député-Maire de Coulommiers et Président de la Communauté de Communes du Pays de Coulommiers qui, cette année encore, a endossé l'habit d'un enquêteur.

logo_DDSP77