Année 2017

Lancement du dispositif "Garantie Jeunes"

 
 
Lancement du dispositif "Garantie Jeunes"

Lundi 6 mars 2017

Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau, a lancé le dispositif « Garantie jeunes » de la 1ère cohorte, déployé par la mission locale de la Seine et du Loing, en présence de Bernard Cozic, président de la mission locale et de Valérie Lacroute, députée-maire de Nemours.

Ce dispositif permettra à près de 90 jeunes répartis par groupe de 12, de suivre un parcours intensif personnalisé ayant pour objectif leur émancipation : ils devront acquérir une autonomie globale dans un certain nombre de domaines (santé, emploi, citoyenneté, etc.) et devront effectuer des stages en entreprise.  Ces jeunes issus des 79 communes gérées par la mission locale de la Seine et de Loing, ne sont ni étudiants, ni en emploi, ni en formation et sont très peu qualifiés ou sans diplôme.

L’intégration dans ce dispositif se formalise par la signature d’un contrat d’engagement réciproque entre le jeune et la mission locale pour une durée de 12 mois. En échange de son investissement, le jeune perçoit une allocation mensuelle de 470,95 €.