Année 2017

PPNG : Livraison des locaux du CERT

 
PPNG : Livraison des locaux du CERT

Jeudi 19 janvier 2017

Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne, a visité les locaux du futur centre d’expertise et de ressources titres (CERTCentres d'Expertises et de Ressources Titres) qui entrera en fonction à la cité administrative de Melun à la fin février 2017.

La création du CERTCentres d'Expertises et de Ressources Titres s’inscrit dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération (PPNG) Elle va permettre de moderniser les processus de délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports, en s’appuyant sur la dématérialisation et le recours aux télé-procédures. Le CERTCentres d'Expertises et de Ressources Titres de Melun aura une compétence interdépartementale (Seine et Marne et Seine Saint Denis) et aura à traiter environ 370 000 titres par an.

Nicolas de MAISTRE, secrétaire général de la préfecture, a commenté la visite afin de présenter au préfet, les bureaux dans lesquels une quarantaine d’agents sera accueillie dans quelques semaines

A cette occasion, le préfet en a profité pour effectuer une visite de certaines autres installations de la cité administrative, notamment la  nouvelle chaudière ainsi que le hall d’accueil.