Année 2017

Remise de médailles aux sapeurs pompiers présents sur le front des inondations de juin 2016

 
 
Remise de médailles aux sapeurs pompiers présents sur le front des inondations de juin 2016

Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet de Fontainebleau, a récompensé jeudi 5 octobre 2017, les héros des inondations de juin 2016 sur la place symbolique du Champ-de-Mars à Nemours, où citoyens et élus accompagnaient les sapeurs-pompiers dans une cérémonie de grande ampleur.

En effet, pendant près de trois semaines les casernes se sont dévouées corps et âmes pour venir en aide aux communes touchées.

M. Jean-Marc Giraud a insisté sur le mérite des sapeurs-pompiers lors de son discours, « Ils méritent notre admiration et notre gratitude, […] vous incarnez un métier où l’engagement est une valeur, […] vous êtes en avant-garde du plus beau des combats, celui de la sécurité. »

La crue de juin 2016 est la deuxième catastrophe naturelle la plus coûteuse de France, c’est près de 4 millions d’euros de dégâts qui ont été estimés.

Cette grande cérémonie fut aussi l’occasion d’une passation de commandement, entre les lieutenants-colonels Bernard de Saint-Michel et Philippe Labat.

Le Sous-Préfet de Fontainebleau, Jean-Marc Giraud, a souhaité rappelé « l’acte hautement symbolique » de la prise de commandement et ses vœux de réussite dans les missions qui leur seront confiées.

De plus, le lieutenant-colonel Bernard de Saint-Michel fut salué pour sa mission difficile de rapprochement entre les groupements Sud et Centre, entamé depuis 2015.

   
     
 
 

A lire également :