Année 2017

SDIS77 : Passation de commandement à l'Unité Opérationnelle du Châtelet-en-Brie

 
SDIS77 : Passation de commandement à l'Unité Opérationnelle du Châtelet-en-Brie

Lundi 6 mars 2017

M. Denis DECLERCK, Directeur de Cabinet du Préfet de Seine-et-Marne a participé à la passation de commandement de l’unité opérationnelle du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDISService départemental d'incendie et de secours-77) au Chatelet-en-Brie.

Après que les honneurs au drapeau du corps départemental ont été rendus, le Directeur a passé en revue les personnels du site.
 S’est ensuivi la passation de commandement entre le lieutenant Olivier DECARREAUX et le lieutenant Hermann BRUN.
 Après la dislocation du dispositif, le Colonel Éric FAURE, le Président Jean-Jacques BARBAUX et le Sous-préfet Denis DECLERCK ont prononcé leurs allocutions.

Le colonel Éric FAURE, directeur départemental du Service Départemental Incendie et de Secours a pris la parole en premier, évoquant les carrières des deux lieutenants et présentant ses souhaits de réussite au colonel BRUN.
 Dans son discours, le Directeur de Cabinet a salué les pompiers de l’unité opérationnelle et à travers eux l’ensemble des 4.500 pompiers de Seine-et-Marne : « la solidarité, l’entraide, le secours sont autant de valeurs fondamentales de la République. Vous êtes au premier rang de ceux qui les mettent en pratique. »

M. Denis DECLERCK a souligné le bilan du colonel DECARREAUX et souhaité au lieutenant BRUN de réussir pleinement dans sa mission de chef de centre.