Année 2017

Un nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale

 
 
Un nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale

Vendredi 13 octobre 2017
Le lieutenant-colonel Étienne Martinez a été investi officiellement à la tête du groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne.

Cette prise d'armes a été présidée par le général de corps d'armée Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d'Ile-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris, en présence de Mme Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, des autorités administratives, judiciaires, militaires et les élus du département.

Commandé par le lieutenant-colonel Benoit Valette, commandant des troupes, un dispositif militaire a été mis en place pour cette cérémonie constitué de plusieurs formations. Un détachement de deux musiciens de la gendarmerie mobile, le drapeau de la région de gendarmerie d'Ile-de-France et de sa garde, le porte fanion du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne, un peloton de gendarmerie départementale, un peloton de réservistes de la gendarmerie servant en Seine-et-Marne, une équipe cynophile du groupement, un détachement de 6 motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière de Seine-et-Marne, un détachement d'officiers,et de sous-officiers et les portes drapeau représentant les associations d'anciens combattants.

La cérémonie s'est déroulée en quatre phases. Les honneurs au drapeau ont été rendus par les autorités présentes, puis le général de corps d'armée commandant de la région de gendarmerie d'Ile-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris a passé les troupes en revue. Ont ensuite été remis une décoration par Mme la Préfète et des témoignages de satisfaction par le commandant de région.

Pour finir, le lieutenant-colonel Etienne Martinez pris son commandement.

 
 

A lire également :