Année 2017

Une unité cycliste au commissariat de Moissy-Cramayel

 
Une unité cycliste au commissariat de Moissy-Cramayel

Lundi 3 juillet 2017

le Commissariat de Moissy-Cramayel présentait à Denis Declerck, directeur de cabinet du Préfet de Seine et Marne, sa nouvelle unité cycliste équipée de 4 VTT généreusement offerts par l’hypermarché AUCHAN Boissenart de Cesson dans le cadre d’une convention de partenariat conclu avec la Préfecture de Seine-et-Marne et la Direction Départementale de la Sécurité Publique.

Cette dotation, destinée à mener des actions de sécurisation et de prévention de la délinquance sur la circonscription de Moissy-Cramayel, permet aux policiers de la BST d’effectuer des patrouilles de manière plus dynamique dans le maillage de chemins, sentiers et voies vertes des différents quartiers et d’assurer les opérations « tranquillité vacances » pour lutter plus efficacement contre les cambriolages.

Par ailleurs, ce moyen de locomotion facilite le contact avec la population pour une meilleure appréhension des problématiques de sécurité et réponse aux interrogations des riverains. Avec une proximité ainsi facilitée, les messages de prévention seront diffusés au plus près des habitants afin d’obtenir leur adhésion au travail des policiers.

logo_DDSP77