Année 2017

Visite du directeur général de la police nationale en Seine-et-Marne

 
 
Visite du directeur général de la police nationale en Seine-et-Marne

Vendredi 3 novembre 2017, Eric MORVAN, préfet, directeur général de la Police Nationale (DGPN) est venu à la rencontre des policiers seine-et-marnais au commissariat de Noisiel.

Accueilli par Gérard Branly, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, par Catherine Faure, inspecteur général et directrice centrale adjointe de sécurité publique et par Christian Hirsoil, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-et-Marne, le DGPN a commencé sa visite en faisant le tour du commissariat afin de saluer l’ensemble des personnels présents.
 Tour à tour lui ont été présentés la salle de vidéo-protection, les salles de garde-à-vue et les services (notamment les locaux du service général et du service d’investigation (brigade de sûreté urbaine)).
 Dans le cadre d’une table ronde, monsieur Eric Morvan a présenté en détail la police de sécurité du quotidien (PSQ) mise en place par le gouvernement avant d’échanger longuement avec les policiers de terrain.
 En effet, à l'issue de son exposé, il a pu répondre aux interrogations des policiers sur la mise en place de la PSQ mais aussi sur la thématique de simplifications des procédures.

     
     
 
 

A lire également :