Actualités 2016

Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sports à Vaux-le-Pénil

 
 
Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sports à Vaux-le-Pénil

Jeudi 3 novembre 2016

Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne, a présidé la remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à la ferme des jeux de Vaux-le-Pénil.

Le secrétaire général a remercié le maire de la commune pour son accueil. Il a ensuite remercié le président du comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports pour son engagement pour l’organisation de cette cérémonie.

Il a enfin salué chaleureusement le travail effectué par les agents de la direction départementale de la cohésion sociale tout au long de l’année et pour l’organisation de cette soirée. Il n’a pas oublié de remercier M. Bernard TALVARD, pour son investissement et la poursuite de sa mission malgré son statut de retraité.

60 récipiendaires ont reçu une distinction comme suit :

  • 6 médailles d’or,
  • 7 médailles d’argent,
  • 47 médailles de bronze

Ces distinctions remises au nom de l’État, dépositaire de l’intérêt général, montrent la reconnaissance du pays à l’égard de l’ensemble des dirigeants et animateurs bénévoles, sans lesquels aucune vie associative n’est possible.

La Seine-et-Marne compte entre 15 000 et 17 000 associations en activité, animées par plus de 200 000 bénévoles dont 80 000 agissent régulièrement.

M. Pierre HERREO, maire la commune, M. Daniel BECK, président du comité départemental des médaillés de la jeunesse et de sports, Bernard TALVARD, médaillé olympique, Paul VITANI, directeur départemental de la cohésion sociale adjoint ont également remis tour à tour les médailles de bronze.

L’ensemble des personnes présentes ont pu applaudir et féliciter ces femmes et ces hommes qui œuvrent au quotidien, bénévolement, pour apporter par leur présence de l’aide, de la joie et du réconfort aux
 seine-et-marnais.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir