Actualités 2016

Commémoration: Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

 
 
Commémoration: Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Dimanche 24 avril 2016
Retour sur les commémorations du souvenir des victimes et des héros de la déportation qui se sont déroulées en Seine-et-Marne.

La loi du 14 avril 1954 fait du dernier dimanche d’avril une journée de célébration nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation.

Aussi, ce dimanche 24 avril 2016 s'est déroulé des cérémonies commémoratives sur l’ensemble du département auxquelles ont participé les membres du corps préfectoral.

Monsieur Jean-Luc Marx, Préfet de Seine-et-Marne, a effectué plusieurs dépôts de gerbes à Melun : à l'angle du centre de détention  quai Foch et au cimetière nord - Mémorial des déportés.

Il a été fait lecture également quai Foch du message des déportés

Melun-prefet77 02

 

Melun-prefet77 03

Madame Evelyne GUYON, sous-préfète de l'arrondissement de Provins a effectué un dépôt de gerbe au monument de la Résistance à Provins, avant d'assister à une messe en l’Église Saint Ayoul de Provins.

 

Monsieur Alain Ngouoto, sous-préfet chargé de la politique de la ville, a assisté à un hommage et à une messe en l’Église Notre Dame de la Visitation avant d'effectuer un dépôt de gerbes au monument au Morts - place Paul BERT à Dammarie-les-Lys.

dammarie-les-lys 01

 

dammarie-les-lys 02

 

dammarie-les-lys 03

 

Monsieur Gérard Giraud, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau, a déposé une gerbe au monument aux Morts - boulevard Joffre à Fontainebleau.

 

> MESSAGE DES DEPORTES 2016 pour le dimanche 24 avril 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb