Actualités 2016

Election à la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Seine-et-Marne

 
Election à la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Seine-et-Marne

Lundi 7 novembre 2016

Il a été procédé, à la préfecture de Seine-et-Marne, au dépouillement des votes par correspondance pour l'élection des membres de la CCIChambres de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne et celle des délégués consulaires des tribunaux de commerce de Meaux et de Melun.

La chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne compte 60 membres, dont 8 siègent aussi à la chambre de commerce et d'industrie de région Paris - Ile-de-France. La durée de leur mandat est de 5 ans.
 Le taux de participation pour les trois catégories confondues, commerce, industrie et services, est de 7,21%.
 A l'issue du dépouillement des votes par correspondance et de l'agrégation des votes par internet, les 60 candidats du groupement "Ensemble pour le développement des entreprises de Seine-et-Marne" ont été proclamés élus. Ils seront installés le 21 novembre lors d'une assemblée générale au siège de la CCIChambres de commerce et d'industrie, présidée par M. Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne.
 
 Les délégués consulaires, élus également pour 5 ans pour les deux tribunaux de commerce, sont, pour leur part, appelés à élire chaque année les juges non professionnels des juridictions commerciales de première instance compétentes en matière commerciale.