Actualités 2016

Fête nationale du 14 juillet

 
Fête nationale du 14 juillet

Mercredi 13 juillet 2016 à Melun

Ce mercredi 13 juillet 2016 à Melun, Jean-Luc MARX, préfet de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie dédiée à la fête nationale du 14 juillet.

Monsieur le préfet et le général GUION de MERITENS, commandant de l’école des officiers de la gendarmerie nationale ont salué les troupes avant de rejoindre les autorités et les élus présents pour la cérémonie.

Jean-Luc MARX, le général GUION de MERITENS, Louis VOGEL (maire de Melun, président de la communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine), le représentant du conseil départemental (CD77), la représentante du conseil régional (CR IDF), Colette MELOT (sénatrice de Seine-et-Marne) ont ensuite procédé aux dépôts des gerbes au monument aux morts 1914/1918 – 1939/1945.

L’orchestre d’harmonie de Melun a ensuite interprété la sonnerie aux Morts puis l’hymne national.

Le cortège constitué de l’orchestre d’harmonie de Melun, des élèves de l’EOGN, des sapeurs pompiers, des portes drapeaux, d’enfants de la commune et de personnalités locales s’est ensuite dirigé vers les jardins de l’hôtel de ville de Melun. Le public l’a accompagné.

Les élèves de l’EOGN ont procédé à la levée des couleurs françaises, l’hymne national a été entonné par l’orchestre d’harmonie de Melun avant que les autorités saluent les drapeaux.

Une réception a ensuite été donnée dans les salons de l’hôtel de ville.

2
1
3