Actualités 2016

Nomination du nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau

 
 
Nomination du nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau

Par décret du Président de la République daté du 30 décembre 2015, M. Jean-Marc GIRAUD, sous-préfet, Secrétaire Général de la préfecture de l’Indre, a été nommé sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau.

Monsieur Jean-Marc GIRAUD, né à Clermont-Ferrand en 1957, a débuté sa carrière en 1981 en tant qu’inspecteur du Trésor dans le département de la Nièvre.

En 1984, il prend les fonctions de fondé de pouvoirs du trésorier principal du 12ème arrondissement de Paris (1er adjoint).

En 1987, il devient chargé des relations financières avec les collectivités locales et du budget de l’Outre-Mer puis en 1992, chargé des budgets de l’équipement et de la ville à la direction du budget au Ministère de l’Economie et des finances.

En 1995, il prend le poste de chargé de chef de bureau des affaires financières au ministère de l’Outre-mer.

Il est nommé, en 1998, au grade de Receveur-Percepteur des finances.

En 1998, il poursuit sa carrière en tant que Secrétaire Général du territoire des îles de Wallis et Futuna.

En 2001, il prend les fonctions de Receveur-Percepteur à la Trésorerie générale de l’assistance publique des hôpitaux de Paris. L’année suivante, il est intégré dans le corps des conseillers de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, en qualité de premier conseiller.

En 2004, il occupe les fonctions de contrôleur des services de l’Outre-mer, chargé des affaires budgétaires et financières, des collectivités locales et de la réforme de l’État au cabinet de Brigitte Girardin, Ministre de l’Outre-Mer.

De 2005 à 2007, il occupe les fonctions de conseiller technique, chargé du budget, des collectivités locales, de la réforme de l’État et de la fonction publique au cabinet de François Baroin, puis de Hervé Mariton, Ministres de l’Outre-Mer.

En 2007, il est nommé sous-préfet d’Avranches (département de la Manche) avant de devenir en août 2012, Secrétaire Général de la préfecture de l’Indre.

M. Jean-Marc GIRAUD est marié et père de sept enfants.

> CP Nomination du sous-préfet de Fontainebleau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb