Actualités 2016

Remise de diplômes PSC1 par le sous-préfet de Torcy

 
 
Remise de diplômes PSC1 par le sous-préfet de Torcy

Jeudi 4 février 2016, remise de diplômes de formation Prévention de Secours Civique de niveau 1 (PSC1) à des jeunes du quartier Orly parc, par le sous-préfet.

Gérard BRANLY, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy a remis des diplômes Prévention de Secours Civique de niveau 1 (PSC1) à l’hôtel de ville de Lagny-sur-Marne en présence de M. Jean-Paul MICHEL, maire de la commune.

A cette occasion, le sous-préfet a remis des diplômes à 6 jeunes (5 filles et un garçon) issus du quartier Orly parc, qui ont bénéficié de cette formation.

Les élus locaux, les représentants du services départemental d'incendie et de secours (SDIS77), les membres du conseil citoyen d'Orly parc et les familles de ces jeunes étaient également présents.

Cette action départementale de formation aux gestes de premiers secours portée par l’Union départementale des sapeurs pompiers (UDSP) de Seine-et-Marne a été entièrement financée par la politique de la ville.

Dans le cadre de cette action, 9 formations ont eu lieu sur le territoire et 73 jeunes en ont bénéficié sur le département.

La formation Prévention de Secours Civique de niveau 1 (PSC1) est une formation de base de premiers secours ayant pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments de premiers secours.

Diplome 1
Diplome 2
Diplome 4
Diplome 5
20160204_181311