Actualités 2016

Semaine de l’industrie – Conférence sur les métiers de l’Industrie de Disneyland Paris

 
 
Semaine de l’industrie – Conférence sur les métiers de l’Industrie de Disneyland Paris

Dans le cadre de la 6ème édition de la semaine de l’industrie qui se déroule du 14 au 20 mars 2016, Gérard BRANLY, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy s’est rendu le lundi 14 mars 2016 à Disneyland Paris.

Disneyland Paris s’est associé à la sous-préfecture de Torcy et à Val d’Europe Agglomération pour présenter ses métiers de l'Ingénierie et des Services techniques.

Plus d’une centaine de collégiens ont ainsi été invité à l’auditorium de la médiathèque du Val d’Europe, de 10h00 à 12h00 pour y découvrir "L’industrie au service de la magie". C’est ainsi que Disneyland Paris assure son engagement dans le développement et la promotion des métiers de ce secteur.

Lors d'une présentation réalisée par les équipes de Disneyland Paris, Le jeune public a pu découvrir parmi la très grande diversité de métiers exercés par les collaborateurs de l’entreprise, les métiers de l’Ingénierie et des Services Techniques, essentiels aux activités des parcs Disney.

Des équipements d'attractions aux effets spéciaux des spectacles, en passant par les parterres fleuris tout au long de l’année, les équipes des Services techniques acquièrent un savoir-faire unique et bénéficient de parcours professionnels durables et qualifiants.

L’événement illustre la coopération entre Disneyland Paris et les pouvoirs publics dans le domaine de l’emploi et de la formation, au cœur du territoire du Val d’Europe très dynamique en la matière. L’ambition est de susciter de véritables vocations auprès des plus jeunes pour les métiers de l’Industrie qui offrent de véritables opportunités en termes d’apprentissage et de professionnalisation.

 « Disneyland Paris est ravi d’être associé à cette initiative. C’est notre Responsabilité d’Entreprise que d’ouvrir nos portes pour mieux faire connaître des métiers si importants pour l’ensemble de la filière de l’industrie. Nous sommes heureuxde pouvoir contribuer aux efforts des pouvoirs publics en la matière », déclare Mireille Smeets, de la Direction des Affaires Gouvernementales & citoyennes à Disneyland Paris.

« C’est à la fois une chance et un symbole de voir les services de l’Etat, de la Communauté d’agglomération Val d’Europe Agglomération, de la CCI de Seine-et-Marne et une grande entreprise internationale comme Disneyland Paris, s’associer pour favoriser l’emploi dans les métiers de l’industrie. Il s’agit autant d’ouvrir des portes vers des parcours de formation que de modifier auprès des jeunes notamment la représentation liée à ces métiers. », a déclaré Gérard BRANLY, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy.

« Le Val d’Europe s’associe avec enthousiasme à l’initiative des services de l’Etat, en collaboration avec Disneyland Paris, pour participer à la semaine de l’industrie. Une partie de nos collégiens va ainsi pouvoir découvrir la diversité et l’intérêt des métiers de l’ingénierie et des services techniques. L’occasion de voir naître ou d’encourager des vocations pour ces filières chez les jeunes valeuropéens. » a déclaré M. Arnaud de Belenet, Président de Val d’Europe agglomération.

La semaine de l’industrie permet au grand public, chaque année depuis 2011, d’aller à la rencontre des professionnels de l’industrie.

Son objectif est de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

A propos de Disneyland Paris

Avec 300 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 15 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site de France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile de France. Son activité génère en effet 55 000 emplois directs et indirects en France.

Les « Journées de l’alternance » organisé par Disneyland Paris auront lieu les 8 et 9 avril prochain.

A propos de Val d’Europe Agglomération

Accueillant depuis 1992 la destination Disneyland Paris, l’agglomération du Val d’Europe est l’un des territoires les plus attractifs de France. Passé en moins de 30 ans de 4 000 à plus de 30 000 habitants, le Val d’Europe se prépare à accueillir 10 000 nouveaux logements dans les 20 prochaines années. Porte d’entrée du Grand Paris, avec le 1er Hub TGV de France, le Val d’Europe offre à ses habitants le cadre privilégié d’un développement urbain à taille humaine et est devenu en quelques années un pôle économique et commercial majeur de l’Est francilien (2 200 entreprises, 28 000 emplois). Avec 38 millions de visiteurs par an, le Val d’Europe compte parmi les toutes premières destinations touristiques. Une vocation confortée par l’ouverture prochaine des Villages nature, et les projets de type Arena, centre de congrès,…

Le 7 avril 2016 se déroulera le « Forum de l’emploi » organisé par Val d’Europe Agglomération.

Pour plus d’informations sur la Semaine de l’industrie en Seine-et-Marne :

http://www.semaineindustrie-seineetmarne.fr/

1
IMG_0338
IMG_0339