Actualités 2017

Cérémonie d'inauguration du centre d'incendie et de secours dans le cadre de la Sainte-Barbe

 
 
Cérémonie d'inauguration du centre d'incendie et de secours dans le cadre de la Sainte-Barbe

Béatrice Abollivier préfète de Seine-et-Marne a inauguré le nouveau centre d'incendie et de secours de Melun et a fêté la Sainte-Barbe avec les sapeurs pompiers de Seine-et-Marne.

Le conseil d'administration du Service d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS77) s'est tenu dans l'après-midi du 20 décembre. La préfète de Seine-et-Marne entourée d'Isoline Millot, présidente du conseil d'administration du SDIS77, du directeur départemental, le colonel Éric Faure et de tous les membres du CAContrat d'avenir ont pu aborder les points à l'ordre du jour. Ils ont, notamment, voté pour désigner les membres au sein des diverses commissions du SDIS77.

À l'issue du CAContrat d'avenir, l'ensemble des participants se sont retrouvés dans le nouveau centre d'incendie de Melun pour son inauguration. Les autorités et les personnalités ont tout d'abord rendu hommage au drapeau, puis ont passé en revue le personnel. Madame la préfète, Béatrice Abollivier, et le colonel Éric Faure ont remis des décorations, médailles de la sécurité intérieure et médailles d'honneur pour actes de courage et de dévouement.

À l'occasion de la Sainte-Barbe départementale, les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne ont rendu hommage à leurs collègues décédés au cours des douze derniers mois.

Les autorités ont procédé à l'inauguration officielle en coupant le ruban tricolore ! Une visite du nouveau centre d'incendie et de secours a permis d'apprécier les 4 139m2 du nouveau centre ainsi que leurs aménagements très fonctionnels et opérationnels. Les participants ont tous rejoint le gymnase ou un film rétrospectif de l'année 2017 a été diffusé avant les allocutions de la Sainte-Barbe départementale.

Cette cérémonie s'est conclue par un moment de convivialité !

Retrouvez le discours de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne

> 171220_Sainte Barbe 2017 discours Préfète - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb