Actualités 2017

Réunions eau potable et assainissement

 
 
Réunions eau potable et assainissement

La préfète de Seine-et-Marne a présidé deux réunions d'échanges les lundi 11 et mercredi 13 décembre à destination des acteurs de l'eau et de l'assainissement.

Ces deux réunions, organisées par la Direction Départementale des Territoires, ont eu pour but d'informer les responsables des communes, des EPCI (établissement public de coopération intercommunale ) à fiscalité propre et les syndicats techniques, sur les conséquences des dispositions de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) sur l'organisation des secteurs de l'eau potable et de l'assainissement.
 
Béatrice Abollivier a également mis l'accent sur les enjeux comme la protection de la ressource et le renouvellement  des réseaux qui nécessiteront une organisation moins éclatée que celle qui prévaut actuellement.
 
La préfète a souhaité que ces premières réunions soient poursuivies par des phases d'échanges par secteurs du département et puissent déboucher sur l'élaboration d'un ou plusieurs senarios à l'échelle de la Seine-et-Marne.
 
En lien avec le conseil départemental, l'agence de l'eau, la caisse des dépôts, la direction départementale des territoires et la direction des relations avec les collectivités locales de la Préfecture accompagneront les acteurs du territoires pour les aider à batir les solutions les plus efficaces et adaptés.