Actualité du préfet

Cérémonie accueil dans la citoyenneté française en préfecture

 
 
Cérémonie accueil dans la citoyenneté française en préfecture

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du jeudi 14 juin 2018.

A cette occasion, 46 personnes originaires de 19 pays ont participé à cet évènement et reçu des mains de la préfète un livret d'accueil ou leur certificat de nationalité, symboles de leur appartenance à une nouvelle communauté.

Ces nouveaux Français résident dans 12 communes de l'arrondissement de Melun (Combs-la-Ville, Dammarie-les-Lys, Le Mée-Sur-Seine, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Saint-Frageau-Ponthierry, Savigny-le-Temple, Vaux-le-Pénil et Vert-Saint-Denis).

Les élus locaux, conseillers départementaux et maires des communes de résidence des nouveaux Français étaient également présents. Ils ont chanté avec l'ensemble des personnes présentes les 3 premiers couplets de l'hymne national.

Après avoir visité les jardins de la préfecture, des élèves de l'école Jeanne d'Arc de Melun, scolarisés en CM2, ont assisté à la cérémonie. A l'issue, ils ont pu échanger avec madame la préfète.

     
     
 
 

A lire également :