Actualité du préfet

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture de Seine-et-Marne

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture de Seine-et-Marne

Denis Declerck, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-Marne a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française qui s'est déroulée le 15 mars 2018 à la préfecture de Seine-et-Marne.

Ce sont 43 personnes originaires de 14 pays qui ont participé à cet évènement en présence de leurs familles.

A cette occasion, ils ont été invités à recevoir individuellement, des mains de M. le sous-préfet, un livret d’accueil ou leur certificat de nationalité, symboles de leur appartenance à une  nouvelle communauté.

La députée de Seine-et-Marne Aude Luquet ainsi que les maires de leurs communes de résidence étaient également présents.

Ces nouveaux Français résident dans 13 communes de l’arrondissement de Melun (Boissise-le-Roi, Cesson, Combs-la-Ville, Dammarie-les-Lys, Guignes, La Rochette, Le Mée-Sur-Seine, Lieusaint,  Melun, Moissy-Cramayel, Nandy, Savigny-le-Temple, Vaux-le-Pénil).

L’équipe du pôle boxe 77 de Melun a été conviée à venir assister à ce moment important dans la vie d’un jeune boxeur d’origine syrienne qui a reçu son décret de naturalisation au cours de cette cérémonie.

   
 
 

A lire également :