Actualité du préfet

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 18 janvier 2018 à la préfecture

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 18 janvier 2018 à la préfecture

Jeudi 18 janvier 2018, Maïa Rohner, sous-préfète chargée de la politique de la ville a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française qui s'est déroulée en préfecture.

Madame Maïa Rohner a accueilli les nouveaux citoyens français qui se sont vu remettre solennellement leurs livrets d’accueil dans la citoyenneté française.

Ce sont 40 personnes originaires de 18 pays qui ont participé à cet évènement en présence de leurs familles. Les maires de leurs communes de résidence et les parlementaires étaient également présents.

Ces nouveaux Français résident dans 16 communes de l’arrondissement de Melun (Boissise-la-Bertrand, Cesson, Combs-la-Ville, Dammarie-les-Lys, Gastins, La Rochette, Le Mée-Sur-Seine, Lieusaint, Livry-sur-seine, Melun, Moissy-Cramayel, Rubelles,Savigny-le-Temple, Seine-Port, Vaux-le-Pénil, Vert-Saint-Denis).

A cette occasion, ils ont été invité à recevoir individuellement, des mains de Madame Maïa Rohner, sous-préfète en charge de la politique de la ville, un livret d’accueil ou leur certificat de nationalité, symboles de leur appartenance à une  nouvelle communauté.