Actualité du préfet

Cérémonie de départ du Directeur Départemental de la Cohésion Sociale

 
 
Cérémonie de départ du Directeur Départemental de la Cohésion Sociale

Départ du Directeur Départemental de la Cohésion Sociale

Vendredi 29 juin 2018, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a convié les directeurs départementaux, les chefs des services, les représentants d'associations (sportives, culturelles...), les représentants des forces de l'ordre et de secours... à la cérémonie de départ de M. Philippe Sibeud, directeur départemental de la cohésion sociale.
 
 Après une longue carrière dans la fonction publique commencée par la Poste, poursuivie en tant que directeur d’hôpital avant de prendre la direction de la DDASS de Corse, monsieur Sibeud a rejoint la Seine-et-Marne en qualité de préfigurateur de la DDCS avant d'en prendre la direction en juillet 2010.
 
 Madame la préfète a longuement salué la motivation, la disponibilité, l'empathie envers les populations précaires dont a fait preuve monsieur Sibeud pour mener à bien ses missions.

 Elle a également évoqué sa recherche de potentialités à développer chez chaque individu, l'écoute des autres, son sens du collectif et sans oublier son esprit optimiste en toutes circonstances, avant de lui souhaiter le meilleur dans son nouvel environnement professionnel.

Monsieur Sibeud est remplacé par M. Alain Bleton

Cérémonie de départ de M. Sibeud

M. Alain Bleton