Actualité du préfet

Cérémonie de remise des trophées de l'Espoir

 
 
Cérémonie de remise des trophées de l'Espoir

Jeudi 7 juin 2018, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a assisté à la cérémonie de remise des trophées de l'Espoir.

Le trophée de l'espoir a été créé en 1990 par Bernard Talvard, médaillé olympique à Munich en 1976 et à Montréal en 1976.

Le jury est notamment composé de membres de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Comité Départemental Olympique et Sportif, du Crédit agricole et de la presse.

 Il a pour objectif d'honorer et valoriser tous les mois pour la saison un jeune sportif ayant accompli des performances significatives au plan national (souvent un titre de champion de France) voire international.

Les jeunes ont entre 12 et 20 ans. Le trophée permet aussi de mettre en valeur les bénévoles associatifs, entraineurs et l'entourage familial des athlètes, en particulier lors de chaque remise mensuelle au sein du club ou de la collectivité.

Un vainqueur final chaque année parmi les 10 sélectionnés.

Ainsi, près de 260 jeunes ont été récompensés ces 28 dernières années.

Laure Manaudou et Kristina Mladenovic figurent parmi les lauréats les plus connus.

Un grand bravo au jeune Thomas Wanaverbecq (médaillé de bronze aux championnats du monde cadet 110m haies) qui a remporté cette année le trophée de l'espoir.

L' association « Trophée de l'Espoir et Challenge du Fair Play » est soutenue par le CNDS depuis de nombreuses années.

 
   
     
 
 

A lire également :