Actualité du préfet

Galette Républicaine à la sous-préfecture de Meaux

 
 
Galette Républicaine à la sous-préfecture de Meaux

Le 23 janvier 2018 devant plus de 250 convives composés d'élus, de chefs d’entreprises, d'associations, de chefs d’établissements, Gérard Péhaut, sous-préfet de l'arrondissement de Meaux, a voulu adresser ses vœux autour d'une « Galette Républicaine ».

Avec la Présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Mme Détry, le délégué territorial, M. Marta, M. le Député Jean-François Parigi, le vice-président de la communauté d’agglomération du pays de Meaux, Regis Sarrazin, le proviseur du lycée du Gué à Tresmes (Congis-sur-Thérouanne), M. Chef D'Hôtel, le sous préfet a tenu à rendre un hommage appuyé aux maires et forces de sécurité mobilisés par les inondations.

Au cours de cette cérémonie à laquelle les jeunes apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat (IMA) de Meaux et les jeunes du lycée du Gué-à-Tresmes ont activement participé (haie d'honneur à l’entrée, confection de galettes, création d’une Marianne en staff, service), le sous-préfet à tenu à souligner le dynamisme fort qui anime son arrondissement et les grands enjeux qui seront à traités en 2018.

Après avoir salué le travail de l'équipe municipale de Meaux et de son maire, le sous préfet a voulu témoigner sa gratitude à toutes les « forces vives » présentes avec lesquelles il travaille au quotidien.

On a pu noter la présence de nombreux élus comme les maires de Coulommiers, de Mitry-Mory, et bien d’autres, la procureur de Meaux, le président du Tribunal de Grande Instance de Meaux, la présidente du Tribunal administratif, le président du Medef, France Nature Environnement, les représentants des différents confessions, le directeur de BASF, M Frisquet...et beaucoup d’autres encore !

Tous les services de l’État étaient représentés  (policiers, gendarmes, pompiers, direction départementale des territoires, direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie, direction départementale de la cohésion sociale...).

Autour de délicieuses galettes généreusement offertes par l'IMA et la profession, et après un discours ponctué par des animations, le sous-préfet très ému par autant de témoignage de sympathie, a donné rendez-vous à tous l'année prochaine. 

L'ambiance chaleureuse de cette cérémonie qui s'ancre dans le territoire attirera à coup sûr de nombreuses personnalités l'an prochain. Un grand rendez vous dans ce nord Seine et Marne !