Actualité du préfet

Journée nationale de la Résistance

 
 
Journée nationale de la Résistance

Dimanche 27 mai, Nicolas De Maistre, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture de Seine-et-Marne a présidé la Journée nationale de la Résistance.

L'Assemblée nationale a instauré le 27 mai comme Journée nationale de la Résistance. Cette journée, qui s'est tenue pour la première fois le 27 mai en 2014, est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance. Plus d’information ici

Une cérémonie a eu lieu dimanche au monuments aux morts quai Foch à Melun. Après la lecture  du  message  de  l'Association  Nationale  des  Anciens Combattants  et Ami(e)s de la Résistance par Maurice Alinc, Vice Président  du  Comité  d'Entente  des Anciens  Combattants  et  Victimes  de Guerre de Melun, Louis  Vogel,  Maire  de  Melun, Président  de  la CAMVS s'est également exprimé.

Nicolas De Maistre, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture de Seine-et-Marne a lu le message de Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées.

La cérémonie s’est poursuivie  par des dépôts de gerbes des différentes personnalités et association. Après la minute de silence, la sonnerie aux morts et la marseillaise, l’harmonie Municipale a conclu cet hommage en interprétant le chant des partisans.

 
 

A lire également :