Actualité du préfet

Lancement des emplois francs

 
 
Lancement des emplois francs

Mercredi 13 juin Béatrice Abollivier, préfète de Seine et Marne, s’est rendue dans le restaurant Le Régent à Lieusaint pour saluer la signature d’un des premiers Emplois Francs du département.

Étaient présents les vices-présidents de l’agglomération grand Paris Sud, Marie-Line Pichery et Michel Bisson, Philippe Coupard, directeur de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi 77, Caroline Bacchini, directrice de Pôle emploi 77, Didier Dugast, directeur de la Mission locale de Sénart.
La salariée, habitante du quartier  "Lugny Maronniers" de Moissy-Cramayel (quartier politique de la ville) a été recrutée en CDI à temps plein comme commis de cuisine. Elle a témoigné de son parcours de recherche d’emploi et du plus qu’a représenté le dispositif dans son embauche et de son « bonheur » d’être en emploi.
A ses côté le gérant du restaurant a souligné la qualité de l’accompagnement apporté par Pôle emploi dans la préparation du recrutement.

4 quartiers prioritaires de la politique de la ville de trois communes de Seine et Marne – Moissy-Cramayel, Savigny le Temple et Villeparisis – sont en effet éligibles à l’expérimentation du nouveau dispositif Emplois Francs.

Il s’agit d’accroître l’égalité des chances d’accès à l’emploi des habitants des quartiers prioritaires en incitant les employeurs à recruter leurs nouveaux collaborateurs dans le vivier de compétences qu’abritent ces quartiers afin de lutter contre un chômage massif et la discrimination à l’embauche (à l’adresse, à l’origine…), dont sont souvent victimes leurs habitants. L’aide versée à l’employeur est de 5.000€ annuel sur trois ans pour un CDI et 2.500€ pour un CDD de plus de six mois.

Consultez le dossier de presse 

Plus d'infos

> Site internet de la DIRECCTE Ile-de-France